Le Conseil d'administration extraordinaire du 28 mars 2000

accueil général-nos dossiers-la chambre infernale-le CA du 28/3/00

Le Conseil d'Administration s'est déroulé de 16 h à 18 h 30, dans la Bibliothèque générale.

Rappelons qu'il a fallu des demandes pressantes du Conseil local de la FCPE et du S1 du Snes du lycée pour obtenir sa réunion.

Objet : la rénovation des laboratoires de chimie et de la chambre de stockage des produits

Étaient présents, pour la Région, Mme Cohen-Solal, M. de Lignac, et, pour la première fois, M. Lefebvre, qui, depuis un an, a à la Région la mission de procéder à la restructuration des salles de Sciences.

Pour les labos de chimie, seule était présente, invitée par le CA, Mme Proust.

M. de Lignac commence par un historique des travaux :

Il se garde bien de rappeler le coût des travaux !

Il insiste sur le fait qu'en juin 1997, sur la demande de l'Académie (inspirée par des professeurs du lycée, en particulier Mme David), on a pris la décision de suspendre les travaux envisagés, comme correspondant à un programme obsolète.

L'argent prévu est consacré à d'autres travaux (en particulier les salle de PSI).

Il reste 70 m2 de plafonds amiantés en salles de chimie. M. de Lignac affirme qu'il y a des mesures tous les 3 ans, le dernier contrôle ayant eu lieu en janvier 1999, et qu'il n'y a aucun danger.

Cependant les locaux seront rénovés : en 4 mois, dont 1 mois pour le désamiantage.

Il n'y a pas d'obstacle financier : environ 5 millions de francs prévus, avec la création d'un atelier contigu aux salles. On s'oriente vers l'installation de six sorbonnes. Les travaux ne pourraient pas commencer avant avril 2001.

Le local de stockage sera agrandi, et complètement reconçu.

Les contraintes sont :

Commentaires

On semble découvrir le problème ! M. Lefebvre prétend trouver la meilleure solution en dialoguant avec les personnels… à suivre !

Madame du Mouza, Intendante, se sert de ce CA extraordinaire pour dire qu'elle n'est pas responsable si le lycée n'est toujours pas câblé (cf. lettre jointe), en présence de Mme Cohen-Solal qui rappelle que la Lyonnaise a le monopole de la rive gauche.

Madame Epstein, Proviseur-adjoint, se précipite aussi pour relancer l'idée d'un atelier d'expression artistique — que le CA avait précédemment repoussée — au prétexte que l'option cinéma risque d'être supprimée. M. Rudent (Snes) proteste vivement. Le Conseil d'Administration ne se prononce pas, il est simplement informé.

Contacter le webmestre. Page mise à jour le dimanche 17 mars 2002