![]() |
Audience
|
accueil général-archives-audience 26 septembre |
Présents : le Proviseur et ses adjointes, l'Agent comptable ;
et pour le Snes : Nicole Even, Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent
L'audience était demandée par le Proviseur. Une fois n'est pas coutume !
Il voulait faire le point sur la rentrée et en conclure qu'il n'était pas nécessaire de réunir le CA comme cela avait été décidé en juin dernier par le CA.
Il est apparu que pour les Langues vivantes, pour l'EPS, pour la filière 7, il y avait des difficultés structurelles qui nécessitaient un débat en CA, et encore davantage, d'une façon urgente, la mise en place des nouvelles procédures pour le recrutement des élèves en CPGE.
Nous avons, par ailleurs, réaffirmé que les professeurs de CPGE proposent des candidatures d'interrogateurs, et que c'est le Proviseur, responsable du recrutement, qui décide si elles sont recevables, compte tenu de la réglementation très compliquée de l'académie de Paris.
Nous avons déclaré que lorsqu'une action collective est en cours, il ne faut pas s'empresser de s'aligner sur les propositions contestées. Il fallait faire une simulation qui tienne compte de la possibilité (déclarée par l'Inspecteur d'académie, M. Jouhault) d'obtenir une augmentation de la DHG pour les Langues vivantes.
Il a enfin été convenu que la « Charte des voyages » mise au point par le CA devait rester la référence pour tout le monde.
Contacter le webmestre. Page mise à jour le