![]() |
Grève nationale unitaire
|
accueil général-archives-grève du 18 mars |
Le gouvernement continue à napporter aucune réponse aux revendications exprimées par lensemble des personnels à travers les nombreuses actions conduites depuis la rentrée. Bien plus, les gels de crédit récemment annoncés viennent aggraver la situation et, en dépit de lopposition manifestée par la quasi-totalité de la communauté éducative, le gouvernement maintient son projet de loi sur les assistants déducation et entend le faire voter par lAssemblée Nationale dès le 19 mars.
La précarité ne cesse de croître.
La politique régressive concerne lensemble du système éducatif, de la maternelle à luniversité, et de la recherche publique ; elle aggrave les conditions de travail de tous et compromet lavenir des enfants et des jeunes.
Cest pourquoi les organisations soussignées ont décidé dappeler le 18 mars lensemble des personnels à une nouvelle journée de grève et de manifestations avec une manifestation nationale des MI-SE et Aides Éducateurs :
Nous appelons lensemble des personnels à agir pour que le service public déducation soit la priorité de la nation. Ce sont dautres choix, dautres orientations et dautres ambitions quil faut pour les jeunes et le service public, afin notamment de combattre lexclusion et les inégalités et de permettre un développement économique et social fondé sur la justice, la solidarité, laccès de tous aux qualifications et à la formation.
Contacter le webmestre. Page mise à jour le