Mardi 28 janvier 2003
grève unitaire
Priorité à l'Éducation !

accueil général-archives-grève du 28 janvier

Le communiqué de presse commun du 7 janvier 2003


Grève unitaire le 28 janvier

PRIORITÉ À L'ÉDUCATION

communiqué commun du 7 janvier 2003
FAEN FERC CGT FSU SGEN CFDT UNSA Éducation

Les organisations syndicales constatent que le Premier ministre n'a apporté aucune réponse concrète aux revendications que posaient les mouvements du 17 octobre et 8 décembre 2002.

C'est pourquoi, outre la semaine d'actions des MI-SE et AE du 13 au 17 janvier, elles ont décidé d'appeler l'ensemble des personnels à une nouvelle journée de grève unitaire le 28 janvier :

  • Pour d'autres choix budgétaires permettant d'améliorer le service public d'éducation, de conduire tous les jeunes à la réussite scolaire et de répondre aux besoins de la recherche publique.
  • Une programmation pluriannuelle permettant les recrutements nécessaires pour faire face aux départs en retraite prévisibles.
  • La résorption de la précarité.
  • Le maintien de tous les personnels de l'éducation et de la recherche publique, notamment ATOS, CO-Psy… dans la Fonction Publique d'État.

Les organisations soussignées condamnent l'abandon de la priorité à l'éducation et une politique qui remet en cause l'ambition de faire réussir tous les jeunes et porte atteinte à l'objectif de démocratisation.

Contacter le webmestre. Page mise à jour le dimanche 2 mars 2003