Mobilisés, déterminés,
on ne lâche pas !

accueil général-archives-mobilisés, déterminés

Mobilisés, déterminés, on ne lâche pas !

Suite à la mobilisation sans précédent des dernières semaines dans les collèges, lycées et lycées professionnels, le gouvernement a dû changer le ministre de l'Éducation nationale.

Mais ce changement ne peut suffire à répondre à l'ensemble des questions soulevées par les enseignants, les parents et les élèves depuis plusieurs semaines.

Il faut maintenant que des négociations s'ouvrent, dans les meilleurs délais, sur le retrait des réformes engagées et fortement contestées par les personnels et sur la mise en œuvre d'une autre politique éducative, ambitieuse pour les jeunes. Il est nécessaire également de revoir rapidement, par l'intermédiaire d'un collectif budgétaire les conditions de la prochaine rentrée et en particulier de programmer la baisse des effectifs par classe.

Le Snes, en région parisienne, en liaison avec les autres syndicats de la FSU, a suspendu sa participation aux instances paritaires académiques (CTPD, CTPA) chargées de préparer la rentrée sur les bases actuelles, dans l'attente de l'ouverture de ces négociations et d'attributions de moyens supplémentaires.

Après le 28 mars, il est important de rester mobilisés et de maintenir la pression.

Le Snes Paris invite les personnels à faire le point en AG dans chaque établissement, à faire remonter au nouveau ministre leurs exigences en matière de moyens, de réformes, de recrutements, d'emplois statutaires et de titularisations et à décider des meilleurs moyens de poursuivre l'action, dans l'unité la plus large.

Contacter le webmestre. Page mise à jour le dimanche 23 avril 2000.