![]() |
Mémorandum sur la rénovation:
|
accueil général-archives-un mémorandum |
Juste avant les vacances de Printemps, le S1 a envoyé (par fax et par courrier postal) un mémorandum sur la rénovation au lycée Louis-le-Grand, décrivant des problèmes liés à la sécurité et à la modernisation, tels que les dysfonctionnements du système d'alarme-incendie de l'internat, la chambre infernale ou encore la présence de légionnelles dans le réseau d'eau chaude. Toutes ces questions ont été plus ou moins clairement abordées dans les différents Conseils d'administration qui se sont succédés. La transparence n'a pas été toujours au rendez-vous, le flou et l'ambiguïté en revanche ont dominé.
C'est pourquoi ce mémorandum a été envoyé à : la Mairie de Paris, la Région Ile-de-France et sa Représentante au Conseil d'administration, le Député de la circonscription, des quotidiens nationaux (Le Monde, Le Canard Enchaîné, Libération, Le Figaro, Le Parisien).
On lira ici le texte du mémorandum en question.
À ce jour, mardi 16 avril, nous avons obtenu rendez-vous chez M. Tibéri, député du Ve ; chez Mme Martine-May Godard, vice-présidente de la Région.
[mardi 16 avril 2002 - 10h] M. Tibéri a écouté avec attention notre présentation de la situation, telle qu'elle apparaît dans le mémorandum que nous lui avions transmis.
Il nous a dit qu'il prendra contact avec M. le Proviseur du lycée, ainsi qu'avec M. le Président de la Région Ile-de-France, et qu'il nous recontactera après ces consultations.
[rendez-vous fixé le jeudi 2 mai 2002 à 16 h 30]
Contacter le webmestre. Page mise à jour le